Comment le coronavirus affecte-t-il la vente de voitures en Chine?

IPSOS

Ipsos China a mené une courte enquête en ligne pour comprendre l'impact du Covid-19 sur l'intention du consommateur chinois d'acheter de nouvelles voitures. En effet, l'épidémie de coronavirus a changé les habitudes quotidiennes de mobilité et l'attitude des gens lorsqu'ils achètent une voiture. De nombreuses industries ont été gravement touchées par l'épidémie de coronavirus en Chine. Notamment l'industrie automobile. La source externe montre que le nombre de voitures particulières vendues en Chine a diminué de 80% en février. La Chine étant le plus grand marché automobile du monde, Ipsos a voulu comprendre comment le coronavirus a modifié les habitudes de mobilité et les attitudes quotidiennes des consommateurs lors de l'achat de nouvelles voitures. Fin février, Ipsos China a mené une enquête rapide pour suivre les intentions d'achat de nouvelles voitures dans le cadre du coronavirus en Chine.

Les leçons tirées de cette enquête sont:
- Les personnes qui ne possèdent pas de voiture ont davantage l'intention d'acheter une nouvelle voiture en raison du manque de confiance dans les transports publics;
- La fréquence des points de contact numériques (toute interaction d'une entreprise avec des prospects ou des clients) a augmenté;
- Les caractéristiques liées à la santé ont la plus haute priorité;
- La vente en ligne et les services après-vente sont privilégiés.

Les constructeurs automobiles devront s'adapter à l'évolution des attitudes et des comportements des consommateurs. Cette enquête rapide pourrait aider l'industrie automobile à envisager différentes offres de produits, en transférant davantage des ressources vers des points de contact de communication en ligne, tout en élargissant les services de vente et d'après-vente à une plate-forme en ligne.

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